Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouille, Maréchal Pétole
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2006

Il ne dormait pas !

La ouide a encore coulé à flots ce ouikend et morphée a fait des ravages ! Rappelons juste quelques éléments du contexte avant d'entamer le récit des péripéties... Ce ouikend, c'était le premier ouikend depuis juillet où le pouvoir des 4 allait opérer de nouveau. Herr General venu spécialement de London, Sieur Poire de la Romaniche, Joe Pouille (votre rédacteur) de Brest et le gros Babouin... (devenu trop gros pour se déplacer) qui nous attendait sur place, dans notre chère ville de Nantes. Le rendez-vous était pris pour 14h30 chez Babouin...

13h30, ou "définition de la carotte"
Fouin trouve encore le moyen de repousser l'heure du rendez-vous d'une demi-heure. Raison invoquée : "j'ai pas de caisse" (numéro 3 au top 10 des excuses bidons). En fait monsieur Poire avait dans l'idée que l'allégeance de ses aînés lui ferait bénéficier naturellement du véhicule familial durant toute la journée. Pourquoi pas.... Mais pendant ce temps, la ouide tombait du ciel et il fallait bien que quelqu'un se penche pour la ramasser...

15h00, départ pour le karting
Expérience nouvelle pour quasiment tout le monde. Destination : Kart City, saint seb. 15h00 ça correspond à peu près au moment où on s'est tous rendu compte que nous ne connaissions pas Nantes. Mais je voudrais apporter une nuance dans ce propos : le sud-loire ce n'est plus Nantes. Tous mes lecteurs aquiesceront sans le moindre sourcillement... Les tuiles recouvrent ce que les gens appellent des "maisons", les voitures roulent 20km/h au dessous des limitations, les ragondins et les hérissons pulullent plus qu'en brière et surtout ... les routes ne mènent NULLE PART ! Si vous voulez aller à Rome, longez la Loire par le nord, c'est plus prudent.

Nous avons donc fêté nos retrouvailles par un circuit touristique de la ville de Nantes. Fin du voyage : 16h30. Un rapide coup d'oeil au camp manouche derrière Kart City histoire de voir si tout le monde est en règle et zou ! direction le podium ! Enfin non, pas tout de suite, on a attendu un peu avant de pouvoir prendre notre photo sur ce fichu podium puisqu'un groupe avait réservé la piste pour 1h15... c'est à dire juste assez de temps pour aller nourrir le Babouin qui crevait la dalle. Eh oui, un Babouin qui crève la dalle c'est difficile à gérer ! Ca fanfaronne, ça tambourine et ça se met à avoiner dans tous les sens ^^ alors on est entré derechef dans ce foutu auchan pour acheter 20 viennoiseries, réparties en parts égales (10 croissants pour Babouin, 5 pains au chocolat pour nous autes "freluquets").

Et finalement après cette bonne tablée, notre General est arrivé avec ses nouvelles lunettes pour prendre une piquette au karting. Voici le podium qui en dit long sur les performances de chacun :

podium


'Manque un gros là dessus me direz-vous ^^ Bah oui... les croissants... ça ne fait pas que du bien
Bon... j'arrête de vanner sinon je vais me prendre une avoine !

Pour se remettre de nos émotions, rien de tel qu'un bon Buffalo. Surtout quand "ce soir, Anthony vous sert, Messieurs" !! pour changer... Et Fouin de se compromettre à son tour au moment où l'intéressé venait prendre nos commandes... Aaaaahh ça non, on n'est jamais déçu chez Plim et Bulle ! Signalons la performance du General qui a réussi à terminer sa [miséreuse] coupe America. Carton jaune à Buffalo pour ces coupes America beaucoup trop petites !

[ajout]
J'allais oublier : il ne faut pas hésiter à "tourner pour éviter les chats sauvages".
Et la ouide tombait... et Fouin ramassait... (le ouikend suivant je prends le relai)
[/ajout]

21h30, touchez pas à mes citrons !
Absolutment shootés à la framboise et au citron. Alors autant le citron se marie bien avec l'alcool de Suède, autant la framboise peut mettre K.O. le plus valeureux des héros (General par exemple). A peine la première gorgée avalée qu'on le savait fini. Il avait beau crier le malheur de son estomac martyrisé par (je cite) "la crème fouetté" (numéro 18 au top 10 des ingrédients les plus toxiques avant une beuverie) mais personne n'entendait ses excuses. C'était même bataille perdue d'avance que d'essayer de nous battre, Fouin et moi à Mario Kart. Triomphante victoire à l'arrachée contre General et Babouin, 20 - 19, dois-je le rappeler

AquaSamedi, ou comment évacuer le beurre du vendredi...
Aaaah qu'il est bon de se relaxer dans les vapeurs d'eucalyptus du hammam, voir Fouin de tripoter le nez toutes les 3 secondes pour essayer de contenir timidement la furie qui sommeille dans ses sinus... plonger dans les remous du jacuzzi de "l'espace adultes" (*faire le geste des guillemets*) où d'innocentes âmes viennent braver l'interdit de temps à autres C'est bien de braver l'interdit. Tiens en parlant de ça... rouler sur des ponts strictement interdits au public, ça c'était un sacré délit ! J'en suis encore tout content d'avoir osé pareille trublionnerie !

Shortbus, ou "comment Fouin a pu enfin se reposer pendant 1h30"
Un film... Une salle surchauffée... Un Fouin qui dort ! Bon ok, il a pas dormi tout du long not' Fouin ;-)

911, ou "qu'est-ce qui fait qu'on sort toujours au mauvais moment ?"
C'est relativement souvent que ça nous arrive. Dans la même série que "si y'a un mec bourré dans un rayon de 200m il est pour nous". Nous voilà donc avec la troupe du General II, complètement ivre...

V.I.P, ou "comment renouer avec le dancefloor"
Moult désillusions. Nos charmes n'ont pas opéré ce soir là... (c'est si rare !!! *s'étouffe*) Des postérieurs larges comme un comptoir de bar qui se cachaient derrière de jolis minois, des coiffeuses inaccessibles et des cheveux en chocolat...... C'en était trop, Fouin n'a pas supporté tout ce rêve et on a préféré l'évacuer en urgences. Paupières lourdes, yeux qui piquent et rythme cardiaque lents étaient les prémices d'une longue nuit paisible pour Joe Fouin. Mais je ne te blamerai pas pour ça mon Fouin, j'ai perdu toute raison de résister au sommeil au moment où j'ai vu le matelas de luxe étalé par terre, prêt à accueillir ma grosse carcasse :-)

Allez, le meilleur pour la fin. Nous sommes en voiture, je conduis à allure modérée vers Nantes, de retour de l'Aquabaule. Il était prévu qu'on dépose Fouin chez lui. Fouin est tranquillement installé à l'arrière...

Pouille : Fouin, on sort là ?
Fouin :   ...
Pouille, Babouin : ?!??!!? (la situation commençait à urger)
Babouin : Fouin !!!!
Fouin : Non non j'dormais pas les gars !!
[Pouille anticipe un peu et prend la sortie...]
Babouin : *rires* Mais c'est pas ça la question !!! On sort là ou pas !??
Fouin : euh.. on est où là ? Ah oui ! bah ouais impec on sort là ouais !

Et tout ce que j'oublie...

Publicité
Commentaires
H
J'aimerais rétablir la vérité concernant la photo sur le podium. JE suis deuxième! Fouin est troisième, ya qu'a voir la fiche de score!<br /> Nondediou!
P
On me taxera peut-être encore de "ouidé" mais c'est de bonne guerre car on tapine tous pour quelques grammes (de beurre, de ouide ou de citrons...) et conscients de nos faiblesses on aime bien se charrier là dessus. Alors ok, j'accepte la raillerie. Et comme personne ne me croira si je dis que j'ai enterré cet épisode 10 pieds sous terre de manière volontaire, autant avouer de suite que j'ai totalement oublié de le conter... Maintenant la mémoire me revient. Alors je remet un peu d'ordre dans tout ça car la mémoire de mon inquisiteur défaille tout autant que la mienne (un peu comme son sens de l'orientation, NDLR).<br /> <br /> Fin de repas. Fouin annonce sa somme après un rapide calcul. Pouille annonce qu'il se joint à Fouin pour offrir les apéros. Là, Pouille fait aussi son rapide calcul. Et quand Pouille calcule, il est rapide comme une balle. Mais Pouille est dans la ouide !! il obtient un résultat pour le moins surprenant mais qui n'éveille pour le moment l'attention de personne... Attention qui ne tardera pas à se réveiller lorsque ses 2 autres compères qui avaient bouffé la même chose -- stricto sensu -- eurent achevé leur (oserai-je dire banale) addition (là où moi j'avais une addition et une division à faire) et que la somme de toutes nos ardoise ne donnait pas le même résultat que la note apportée par le serveur... Chacun étant sûr de son calcul, Fouin décide de recalculer ma note puis me fait comprendre à demi-mot que j'ai faux (il y met du tact le bougre car il sait que mis face à mes fautes je deviens un bad boy !) Les deux compère lésés se réveillent enfin de leur léthargie et disent "ah bah oui je me disais aussi qu'il payait moins que nous ce salopard alors qu'il avait bouffé la même chose !!!" Et moi qui soutenait mordicus "mais si les gars !! regardez !!!! ça + ça + les apéros = 22 !" Puis vient ce léger silence, sur lequel on aurait pu faire passer au dessus de ma tête le petit oiseau des mangas japonais, signe de ma stupidité du moment... Et Fouin de m'achever à coup de : "Pouille, t'oublies pas le dessert par hasard ?"<br /> <br /> Voili voilo ... les sommes de chiffres et de nombres, c'est pas mon truc. Je suis un littéraire et tout le monde le sait. Les sciences, les maths, l'informatique sont de grandes équations auxquelles je ne vois que des inconnues et dont le résultat me sera à jamais caché. La prochaine je raconte comme on a longé la loire de gauche à droite, droite à gauche et gauche à droite en revenant du karting ;-)
B
Bon puisque tu refuse de confesser ton principal fait d'arme durant ce we je vais devoir m'en charger :<br /> Interieur Buffalo Billou<br /> Calcul des parts à payer pour chacun<br /> Pouille prend la parole:<br /> "je prend les apéros!" (avec Fouin)<br /> <br /> stupefaction et respect dans la salle...<br /> <br /> puis devant la machine a carte pouille nous annonce alors un prix moins elevé que nous... (je precise qu'il a tt autant mangé le cochon^^)<br /> <br /> parce que en fait qd pouille dit qu'il prend les apéros (divisés avec Fouin), ce qu'il sous entend c'est qu'il ne paye plus alors son dessert ^^<br /> <br /> et apres c'est moi le gros... :p
Pouille, Maréchal Pétole
Publicité
Pouille, Maréchal Pétole
Publicité