Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouille, Maréchal Pétole
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2006

De l'aluminium dans les vaccins

On nous fait croire depuis Pasteur qu'il suffit d'un vaccin pour éviter à coup sûr telle ou telle maladie. Certes le principe semble fonctionner (si on regarde de loin). Mais à y regarder de plus près, à force d'avoir des aliments toujours plus "safe" on prive le corps des microbes naturellement présents dans la vie quotidienne et qui stimulent nos défenses immunitaires. D'où le besoin de recourir à des pratiques un peu bizarres censées nous protéger contre ces microbes, dans l'hypothèse où on les croiserait accidentellement, malgré toutes les précautions prises pour avoir des fromages à 5°C maxi sur les étals des marchés en été... Par "pratiques bizarres" je pense au fait de se faire injecter non seulement des cellules exogènes malignes en petite quantité (ce n'est pas ça le problème) mais aussi et surtout aux adjuvants comme les dérivés de l'aluminium que l'on met dans certains vaccins obligatoires, comme celui contre la polio...

De toutes les lectures que j'ai pu faire ces derniers mois sur la vaccination, le plus synthétique est certainement ►celui-ci◄. Je commence à comprendre pourquoi certaines sectes sont anti-vaccination. Sans doute n'est-il pas possible d'éviter la vaccination à l'heure actuelle, de par la contagion et la gravité de certaines maladies. Mais qu'on informe au moins les gens sur les dangers d'un tel acte ! Je pense aux cas de scléroses en plaques déclarés suite au vaccin contre l'hépatite B, de myofasciites à macrophages, de fatigues chroniques ou des nombreuses allergies auxquelles peu d'entre nous échappent aujourd'hui... (Fouin, suis mon regard !) Pourquoi nos grands-parents sont-ils si solides, jamais malades alors que leur mode de vie était si "précaire" à l'époque où les vaccins n'étaient pas aussi répandus qu'aujourd'hui ? Pas si précaire que ça il faut croire... Est-ce la vaccination qui augmente l'espérance de vie ou bien le fait que la majeure partie des gens travaillent dans le tertiaire et non plus sur des chantiers ou dans des mines ?

Concernant l'aluminium, pourquoi est-ce dans la culture chinoise que de ne pas faire cuire d'aliments dans un récipient en aluminium (ou en métal) si ce métal n'a rien de dangereux ? Pourquoi quand on essuie une casserole en alu le torchon devient-il noir ? Quelle dose d'aluminium se diffuse dans les aliments à chaque cuisson ? Bref, tout ça pour dire que l'aluminium qu'on a dans le corps est de plus en plus cité comme responsable des maladies modernes (Alzheimer, pertes de mémoire, fatigues chroniques, allergies diverses...) Vous voyez les gars, c'est pas moi qui le dit, c'est pas ma faute si j'ai envie de dormir tout le temps :-P

Liens : conclusions du sénat sur les adjuvants aluminiques, 2004

Pub : AgoraVox

Publicité
Commentaires
F
héhé ouai je veux faire la fetes avec des bonne femmes et de la bonnes ouide!
F
héhé ouai je veux faire la fetes avec des bonne femmes et de la bonnes ouide!
M
Vous fumer tous des gros petards...Foutu drogues...
P
La médecine chinoise?? C'est koi ça? MDR !!! Et pkoi pa la magie blanche pendan ke tu y es ! Hahahhaaa !<br /> <br /> Comme je suis moqueur avec les illetrés... bref, je suis d'accord avec toi. Il est vrai qu'on a un peu dérivé du sujet mais tu as mis des mots sur l'essence cachée de l'article. Pas question de parler ésotérisme ici, mais effectivement "d'ethnocentrisme" (fortement développé en france) même si ce mot m'était jusqu'alors inconnu.<br /> <br /> Enfin lorsque tu dis (en citant Albert) que nous n'utilisons encore que 1% de notre cerveau, n'oublie pas de mentionner qu'actuellement nous sommes dans une période de transition.... Certains n'utilisent que 1%, mais d'autres savent déjà exploiter à fond leurs 100%. La preuve, on voit de plus en plus de gens qui réfléchissent avec leurs pieds (je mets ça au pluriel mais la plupart n'utilisent pas les deux en même temps, trop difficile encore). C'est bien la preuve que la race humaine évolue et en apprend tous les jours un peu plus sur elle-même ! Que je suis moqueur....
C
Cher Pouille,<br /> <br /> C'est toujours le meme probleme: le combat entre les medecines, qui reflete aussi le combat entre les civilisations et entre les cultures. Ce qui m'exaspere dans tout ca, c'est l'ethnocentrisme dont fait preuve la medecine occidentale. Qu'est-ce qu'on en sait? Des medecines millenaires, comme la medecine chinoise, ou azteque etc, ont largement fait leur preuve dans le passe, et on les a jete aux ordures sans autre preambule,par manque de rationnalisme. Par manque de NOTRE rationnalisme devrait-on dire. Comment expliquer que rien qu'avec l'acupuncture, des femmes qui n'ovulent pas se retrouvent enceintes au bout de quelques semaines de traitement?<br /> <br /> Einstein avait dit qu'on utilisait 1% de nos capacites cerebrales. Pourquoi refuse-t-on l'idee meme de penser a quoi pourrait servir les 99% restants? Telekinesie? Telepathie? Quand on dit ca, tout le monde rit au nez, mais apres tout, il n'y a pas plus de raison d'etre sur que c'est faux que d'etre sur que c'est vrai, on en sait rien. Donc on peut s'interroger...<br /> <br /> Je m'eloigne certes du sujet, mais ca renvoit au meme probleme: plus qu'un combat Pasteur et Claude Bernard, plus qu'un combat entre differentes theories, c'est un probleme veritablement d'ethnocentrisme, de ne pouvoir vouloir considerer que ce que l'on connait, et de partir du principe que ce qui a ete fait avant ou ailleurs est nul et non avenu. Quel dommage, je suis sur qu'on ne sait pas ce qu'on manque.
Pouille, Maréchal Pétole
Publicité
Pouille, Maréchal Pétole
Publicité