Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouille, Maréchal Pétole
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2007

Je peux courber l'espace temps !

heroes


****************************************************************

AVERTISSEMENT - Ce post comporte certaines scènes susceptibles
de modifier la vision du monde des personnes les plus sensibles.
****************************************************************

 Vous connaissez sans doute cette nouvelle série fabuleuse qui déferle sur nos écrans de PC et qui se nomme "heroes". Beaucoup moins gros que X-Men mais tout aussi intéressant. Darwinisme biblique saupoudré de parcimonieuses touches hollywoodiennes, le fil conducteur de cette série en fait un chef d'oeuvre dont je me fais le dithyrambe en vous exhortant de mettre les premiers opus de la série entre les mains du plus grand nombre car elle ne peut que plaire, à nous, pauvres humains en quête de réponses... (dit-il en rotant un bon coup, prostré dans son vieux canapé, à s'abêtir devant une télé anémique, une canette de bière à la main)

Après avoir absorbé boulimiquement le contenu des 11 premiers épisodes, je ne saurais vous dire quel pouvoir surnaturel me semble le plus spécial. Car si on aime cette série, et pour sûr on l'aime, c'est parce qu'on peut rêver qu'en nous réveillant le lendemain matin on aura acquis l'un des nombreux pouvoirs des héros ; d'autant plus qu'ils ne semblent pas si improbables à développer si on en croit les théories de l'évolution et les capacités du cerveau (article intéressant à ce sujet : http://biology.plosjournals.org/perlserv/?request=get-document&doi=10.1371%2Fjournal.pbio.0040428). Allez je tranche : s'il est un pouvoir mieux que les autres, c'est sans doute celui du japonais Hiro : pouvoir "courber l'espace-temps" en fronçant les sourcils et en fermant les yeux d'un air assez bêta. Mais le pouvoir est si inconcevable que même son pote ne veut pas le croire : "- Je peux courber l'espace-temps !!! - Arrête Hiro, tu parles comme un débile."

Aaaahh ... Courber l'espace-temps ... Un peu comme Jimi Hendrix savait courber les harmoniques sur son ampli marshall pour nous faire entrer dans une dimension parallèle (à noter que Led Zeppelin disposait aussi de cette faculté). A ce propos, je me demande si la faculté de faire un solo guitaristique d'antologie est significative d'une mutation de notre génome ? Ou bien est-ce la preuve que les religions monothéistes sont obsolètes, de part l'existence irréfutable (sauf pour les sourds) de plusieurs dieux [de la guitare] ? Bref, courber le temps c'est faire ce qu'on veut. Gagner à chaque tirage du loto, prendre des vacances dans les îles pendant que le temps n'y est pas, voler des bonbons sous l'oeil impuissant des boulangers, aller voler un ampli 100W chez michenaud, prendre des pauses de 10h au boulot pour le prix d'une demi-seconde... etc. Tricher, quoi !

Toujours est-il que nous sommes maintenant prêt à accepter l'incroyable vérité. Celle qui énonce notre évolution, qui est l'expression récurrente du besoin qu'a l'humanité de se balancer entre robustesse et adaptation. Parmi nous se trouvent déjà quelques spécimen mutants, capables de nous faire pleurer en jouant de la musique. Des gens qu'on disait jusque là hors du commun alors qu'ils annonçaient seulement l'avenir de l'humanité. Puisque nous sommes prêt, que VOUS êtes prêts, mes chers amis, je peux me lancer tranquillement dans la divulgation d'un grand secret que je gardais au fond de moi comme une huitre garde jalousement sa perle de nacre.

Alors voilà. Durant les dernières années de ma vie je me suis découvert un don. J'ai préféré ne rien dire à personne. Discrètement je filmais mes exploits comme pour archiver une preuve de ce don s'il m'arrivait quelque chose... Car vous savez que les gens différents attirent certaines fois jalousie et rancoeur qui peuvent aboutir à des drames ! Pourquoi croyez-vous que des mamans congèlent leurs gosses ? Elles sont jalouses qu'ils sachent déjà parler mieux qu'elles dès leur naissance !! Voilà l'explication ! Mais revenons-en à ma particularité... Vous allez découvrir par vous-même pourquoi à chaque fois que vous avez joué au billard avec moi (pour ceux qui ont joué...) vous avez perdu. Que le score ait été serré ou sans appel, seul le résultat compte : j'ai gagné. C'est normal, on n'échappe pas à sa destiné. Voici ma vidéo, tout est là dedans : http://www.zeronews-fr.com/flash/billard.php

Bon, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Je pars affûter ma queue de héros pour sortir une ou deux boules en perdition dans des trous noirs. C'est tout de même marrant, on en revient toujours à des boules, des trous noirs et aux lois de l'attraction, sur terre ou dans l'espace.
 
NDLR : aucun animal n'a été blessé ou battu durant la rédaction de ce mail. Ou bien alors peut-être que oui mais dans ce cas, pas chez moi.


Site officiel en frenchie : http://www.heroes.fr


Publicité
Commentaires
Pouille, Maréchal Pétole
Publicité
Pouille, Maréchal Pétole
Publicité